Le Contrat Obsèques

"Entretenez l'insouciance de votre famille, libérez-la du financement de vos obsèques"

 

  • Qu’est-ce qu’un contrat obsèques ?

Le contrat obsèques allie un contrat de prestations obsèques avec un contrat d’assurance vie, qui permet de bloquer les fonds nécessaires au paiement ultérieur de ses obsèques. Le capital décès ne peut être utilisé à d’autres fins qu’au financement des obsèques.

Le souscripteur peut ainsi personnaliser intégralement l’ensemble de ses obsèques (inhumation ou crémation, type de cercueil, cérémonie religieuse ou civile, passage de musiques, choix des fleurs, avis d’obsèques,…). Grâce à ce contrat, il est garanti que ses volontés soient respectées et assurées, bien qu’il puisse changer de volontés à tout moment.

L’assuré réalise un devis auprès des pompes funèbres de son choix, puis place la somme nécessaire. Ses proches n’ont donc pas à leur charge l’organisation et le financement des funérailles.

 

  • Pourquoi souscrire un contrat obsèques ?

- Le contrat obsèques permet d’assurer vos volontés en personnalisant vos obsèques. Elles sont modifiables quand vous le souhaitez.

 

- Vos proches n’ont pas la charge de vos funérailles, les prestations de vos obsèques ayant déjà été choisies et le financement effectué.

 

- Vous financez à votre rythme en choisissant une option (Prévoyance ou Epargne) et le mode de paiement que vous souhaitez (prime unique, mensuelle, trimestrielle…). L’argent est bloqué afin de payer la totalité de vos obsèques.

Votre demande

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.